A R T H U R    S U S S M A N N

Arthur Sussmann est un avocat pénaliste spécialisé dans la défense des personnes et des entreprises poursuivies devant les juridictions pénales ou répressives (disciplinaires ou administratives).

Il dispose d’une expertise dans les domaines du droit pénal financier ou comptable, du droit pénal fiscal ou du droit pénal économique (droit pénal du travail ou droit pénal de la santé).

Il intervient également dans des dossiers de droit des sociétés associés à des enjeux pénaux (conflits entre actionnaires, responsabilité des dirigeants).

Arthur Sussmann a travaillé pendant 7 ans au cabinet de Georges Kiejman et de Thierry Marembert aux côtés desquels il est intervenu pour le compte d’une clientèle de dirigeants et d’entreprises française et étrangère dans des dossiers pénaux de premier plan.

Avant de prêter serment, il a travaillé pendant trois ans en audit et en finance au sein d’un grand groupe industriel.

Il est diplômé de Hec Paris (Grand Ecole), SciencesPo Paris (Cum Laude), d’un master de l’université de Strasbourg (major), et il est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (3ème lauréat).

Il enseigne le droit des sociétés et la comptabilité financière à SciencesPo Paris.

Il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Associations professionnelles

  • Membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP)
  • Membre de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE)

Engagements

A sa sortie d’Hec, Arthur Sussmann a servi comme officier aspirant sur sous-marin, effectuant plus de 1500 heures de plongée. Au sein de la Marine Nationale, il participé à des opérations extérieures ainsi qu’à des missions de souveraineté en France et à l’étranger.

Adresse

R O U S S E A U  &  S U S S M A N N
14, rue de Berri
75008 Paris, France

Téléphone

Tél. : +33 1 88 33 59 56

Mobile : +33 6 16 27 27 53

E-mail

asussmann@rousseau-sussmann.com